Social proof (Preuve Sociale)

Social proof, est un terme utilisé par Robert Cialdini dans son livre, the Psychology of Persuasion. Il y décrit le phénomène psychologique et social selon lequel les personnes copient le comportement des autres dans des situations données.

Ce principe a été étudié et expérimenté par Muzafer Sherif en 1935 puis par Solomon Asch en 1956.

Le principe démontre qu’un individu a tendance à se référer à la décision d’un groupe s’il n’est pas sûr de la sienne.

Plus puissant, le groupe est capable d’influencer notre choix, même s’il paraît peu logique.

Ce phénomène est visible dans de nombreux endroits au quotidien. Un restaurant rempli de monde nous semblera meilleur qu’un restaurant vide, on mettra d’avantage de confiance dans une personne suivie par 1 million de personnes sur Instagram, et nous reprendrons une bière si chacun à notre table en reprend une.

Preuves scientifiques

Toutes nos biais cognitifs sont appuyés par des études scientifiques.

Scientifiques

Chaque expérience scientifique est représenté par un ou plusieurs psychologue ou chercheur ayant effectués des recherches afin de la prouver.

Écris et études en lien avec le marketing et la psychologie

Nous faisons le lien entre les écris de ce scientifique et nos applications marketing. Parfois les écris n’ont pas de rapport évident avec la psychologie du marketing. Nous décortiquons toutes les études, et les analysons pour faire du lien.

Vous n’êtes pas assez visible sur internet ? Vous ne faites pas assez de ventes ? Vous ne savez pas exactement combien vous rapporte l’argent investi dans la publicité ?

Envoyez-moi un petit mail, nous allons trouver une solution.

Un site web peut faire peur. Si l’on est bien structuré, et correctement accompagné, tout se déroule sans problèmes.

Vous souhaitez être accompagné ?

Remplissez ce formulaire pour télécharger votre guide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées uniquement par Audiency. La protection des données nous tient à cœur. Audiency utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment.