Qu’est-ce qu’un moteur de recherche ?

On entend souvent parler des moteurs de recherche, mais quelle est leur utilité ? Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi sont-ils aussi importants ?

Définition

Un moteur de recherche est un outil qui permet de rechercher sur le Web : des ressources, des contenus, ou documents à partir de mots clés.

Il faut renseigner les expressions ou mots qui correspondent à votre requête et le moteur de recherche vous propose automatiquement les ressources correspondantes. Les résultats apparaissent organisés de façon logique propre à chaque moteur.

Son fonctionnement

Pour donner les réponses les plus pertinentes à une recherche, le moteur de recherche parcourt le web et référence les pages Internet selon leurs contenus. Cette opération est réalisée par un robot.

Pour apparaître en tête des résultats le site doit avoir un référencement (SEO) optimisé. Il faut connaître les facteurs de positionnement du moteur de recherche et optimiser son site pour faciliter le travail d’indexation des robots.

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour améliorer leurs résultats.

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde avec plus de 90 % des requêtes.

Yahoo Search, Qwant ou encore Bing sont quelques-uns de ses concurrents. La plupart proposent des fonctionnalités pour affiner les recherches par type de contenu, langue, date de la dernière mise à jour, etc.

Preuves scientifiques

Toutes nos biais cognitifs sont appuyés par des études scientifiques.

Scientifiques

Chaque expérience scientifique est représenté par un ou plusieurs psychologue ou chercheur ayant effectués des recherches afin de la prouver.

Écris et études en lien avec le marketing et la psychologie

Nous faisons le lien entre les écris de ce scientifique et nos applications marketing. Parfois les écris n’ont pas de rapport évident avec la psychologie du marketing. Nous décortiquons toutes les études, et les analysons pour faire du lien.

Vous n’êtes pas assez visible sur internet ? Vous ne faites pas assez de ventes ? Vous ne savez pas exactement combien vous rapporte l’argent investi dans la publicité ?

Envoyez-moi un petit mail, nous allons trouver une solution.

Un site web peut faire peur. Si l’on est bien structuré, et correctement accompagné, tout se déroule sans problèmes.

Vous souhaitez être accompagné ?

Remplissez ce formulaire pour télécharger votre guide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées uniquement par Audiency. La protection des données nous tient à cœur. Audiency utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment.