Certains sites internet sont devenus de vraies références avec une marque forte et un poids immense dans notre société connectée. Chaque site a sa spécificité et se démarque des autres.

Si nous vous disons moteur de recherche… vous nous répondez Google. Site de vente en ligne ? Amazon.

En effet, chaque jour ce sont plus de 23,3 millions d’internautes qui se connectent sur Internet. Mais où vont-ils le plus fréquemment ? Que font-ils ? Quelles marques recherchent-ils le plus ?

Audiency vous éclaire sur la question.

Pour commencer, le vainqueur de cette «course aux cliques» est Google avec 51,1 millions de visites par mois. Vient ensuite en 2ème position Facebook, talonnés  de près par YouTube.

Plus loin mais bien présent avec 32,2 millions de visites, le vainqueur toute catégorie de la vente en ligne : Amazon, et l’encyclopédie participative Wikipédia.

En 6ème position intervient l’opérateur téléphonique Orange et enfin le 1er site français de ce Top 10 : LeBoncoin.fr.

Vient ensuite Instagram avec plus de 25, 6 millions de visites par mois, suivi de Microsoft. Enfin pour fermer la marche de ce Top 10 le site de vente en ligne Cdiscount avec tout de même plus de 21,9 millions de visiteurs pour le mois de novembre 2018.

Pour les internautes, ces chiffres sont intéressants.

Mais pour les professionnels que nous sommes, ces chiffres nous montrent bien qu’Internet a une place de plus en plus importante dans notre business et qu’il est impossible de s’en passer.

Développer son marketing digital et se consacrer à un site web est indispensable de nos jours.

Audiency vous propose justement de vous accompagner dans le développement de votre chiffre d’affaires grâce au net avec la mise en place de sites webs optimisés mobile et Google friendly.


Leave a Reply

Your email address will not be published.