L’expérience de Asch

1956

L’expérience de Asch montre le pouvoir qu’a un groupe sur le choix d’un individu.

On montre aux participants 2 dessins. Un dessin A avec une ligne et un dessin B avec 3 lignes. On leur demande maintenant de dire quelle ligne du dessin B fait la même taille que celle du dessin A. La réponse de l’exercice est évidente.

Tous les participants étaient complices sauf un.

Au début de l’expérience, tous les complices donnent la bonne réponse, et le participant aussi. Mais dès que les complices se mettent à donner unanimement de fausses réponses le participant se rallie au groupe (entre 30 et 60%).

Scientifiques

Chaque expérience scientifique est représenté par un ou plusieurs psychologue ou chercheur ayant effectués des recherches afin de la prouver.

Logo_Audiency

Siège social : 39 rue des Granges Galand , 37550 SAINT AVERTIN

Agence à Tours : Mame, 49 boulevard Preuilly , 37000 Tours

Forte de plus de 10 ans d’expertise et d’évaluation perpétuelle de ses actions, Audiency utilise une méthode qui lui est propre, favorisant le retour sur investissement de toute action web marketing.

Recevoir nos conseils et astuces

Remplissez ce formulaire pour télécharger votre guide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées uniquement par Audiency. La protection des données nous tient à cœur. Audiency utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment.