Smartphone au réveil, ordinateur au bureau, tablette en rentrant… Tous les moyens sont bons pour accéder à Internet à tout moment. Mais y-a t’il un moment propice à la connexion, comme les horaires de grande écoute de la radio ou de la télévision ?

OUI, et Audiency vous en dit plus sur la question.

Chaque jour, ce sont 23,3 millions de personnes qui se connectent à Internet par tous types d’écrans… Entre 18h et 19h. Voilà qui constitue le pic d’audience, qui se situe très précisément à 18h42. Un deuxième pic survient à 20h45.

Pour des internautes, ce chiffre est amusant. Pour des entrepreneurs, c’est l’occasion de publier sur les réseaux sociaux, de mieux connaître sa cible ou de proposer des offres exceptionnelles sur un site e-commerce.

Et pour les e-marketeurs que nous sommes ? Ce sont les chiffres que nous exploitons chaque jour pour accompagner nos clients dans le développement de leur business grâce au web. Ces données nous permettent de réaliser des études de marché Google ciblées et précises, pour vous permettre de mieux exploiter les opportunités que vous offrent le web.


Leave a Reply

Your email address will not be published.