Harvey Leibenstein est un économiste américain qui a notamment travaillé sur l’effet de mode. Comportement visible chez un individu indécis se confortant à la décision de la majorité.
Harvey Leibenstein
Écris et études en lien avec le marketing et la psychologie
Nous faisons le lien entre les écris de ce scientifique et nos applications marketing. Parfois les écris n’ont pas de rapport évident avec la psychologie du marketing. Nous décortiquons toutes les études, et les analysons pour faire du lien.
Social proof (Preuve Sociale)
1950 - Bandwagon, Snob and Veblen Effects in the Theory of Consumer Demand, Quarterly Journal of Economics.
1950 - Bandwagon, Snob and Veblen Effects in the Theory of Consumer Demand, Quarterly Journal of Economics.
1954 - A Theory of Economic-Demographic Development, Foreword by Frank Notestein.
1966 - Allocative Efficiency vs. "X-Efficiency", The American Economic Review.
1968 - Entrepreneurship and Development, The American Economic Review.
1969 - Organizational or Frictional Equilibria, The Quarterly Journal of Economics.
1974 - Socio-economic Fertility Theories and Their Relevance to Population Policy, International Labour Review.
1974 - An Interpretation of the Economic Theory of Fertility, Journal of Economic Literature.
1975 - The Economic Theory of Fertility Decline, The Quarterly Journal of Economics.
1976 - Beyond Economic Man, Cambridge: Harvard: University Press.
1978 - General X-Efficiency Theory and Economic Development, New York: Oxford University Press.
1978 - X-Inefficiency Xists-Reply to an Xorcist, American Economic Review, .
1979 - A Branch of Economics Is Missing: Micro-Micro Theory, Journal of Economic Literature, .
1979 - The General X-Efficiency Paradigm and the Role of the Entrepreneur, .
1982 - The Prisoners’s Dilemma in the Invisible Hand: An Analysis of Intrafirm Productivity., Mario Rizzo (ed.).
1983 - Property Rights and X-Efficiency: Comment., The American Economic Review.