Ok Google, quel temps fait-il ? Alexa, commande-moi une pizza. Cela vous dit quelque chose ? C’est normal ! Aujourd’hui ce sont 1,7 million d’utilisateurs qui utilisent des enceintes connectées. Y’a t-il un intérêt à cela pour les entreprises ?

Audiency vous éclaire.

L’utilisation des enceintes à commande vocales pour faire des recherches sur Google, ou même réaliser des achats, est encore en cours de développement. Mais alors que 70% des personnes qui les utilisent sont satisfaits, il se pourrait bien que le phénomène aille crescendo. L’intérêt pour les marques ? Lorsqu’une enceinte connectée énonce un résultat, elle précise automatiquement le nom du site qu’elle cite.

Gadget amusant au quotidien, mais levier de visibilité grandissant pour les marques, elles représentent une occasion d’anticiper un comportement évolutif des internautes. Ainsi, les entreprises qui se seront placées rapidement dans les résultats Google bénéficieront d’un avantage certain lorsque que le phénomène aura atteint sa maturité.

Comment Audiency peut-il vous accompagner à cela ? En travaillant le référencement Google de votre site internet, c’est à dire en faisant en sorte que des internautes puissent atterrir dessus via une requête qui concerne votre coeur d’activité. Grâce à notre optimisation SEO, les sites de nos clients sont à même de paraître en premiers résultats de Google.


Leave a Reply

Your email address will not be published.