Comment créer une newsletter gratuitement ?

Vous avez besoin d’une solution d’envoi d’e-mails groupé, à vocation commerciale, conforme au Règlement général sur la protection des données ?

Le plus performant sur le marché aujourd’hui, et le seul proposant des scénarios de marketing automation poussés est SendinBlue que nous vous recommandons également pour sa prise en main intuitive.

Étape 1 : S’inscrire sur Sendinblue

  • Vous pouvez créer votre compte Sendinblue en cliquant ici
  • Vous allez recevoir un mail pour confirmer votre inscription
  • Renseignez vos informations personnelles

Étape 2 : Ajouter des contacts

  • Une fois connecté sur Sendinblue, cliquez sur “Contact”
  • Cliquez “Importer des contacts

Sendinblue vous propose 3 méthodes pour importer vos contacts, vous pouvez importer un fichier (csv ou txt) / ajouter vos contacts manuellement / faire un copier coller.

Étape 3 : Créer le formulaire d’inscription

Le formulaire d’inscription est essentiel, puisqu’il permet aux internautes de s’inscrire à votre newsletter. Ce formulaire sera ensuite intégré dans votre site ou votre blog.

  • Allez dans la rubrique du grand menu (en haut) sur “Contacts
  • Dans le menu à gauche, allez dans “Formulaire” 
  • Cliquez sur “Créer un nouveau formulaire d’inscription
  • Renseignez le nom du formulaire et cochez “Activer les champs RGPD”
  • Cliquez sur “Suivant”

Étape 4 : Personnaliser le formulaire d’inscription

Vous souhaitez en apprendre d'avantage ?

Un site web peut faire peur. Si l’on est bien structuré, et correctement accompagné, tout se déroule sans problèmes.

Vous souhaitez être accompagné ?

Logo_Audiency

Siège social : 39 rue des Granges Galand , 37550 SAINT AVERTIN

Agence à Tours : Mame, 49 boulevard Preuilly , 37000 Tours

Forte de plus de 10 ans d’expertise et d’évaluation perpétuelle de ses actions, Audiency utilise une méthode qui lui est propre, favorisant le retour sur investissement de toute action web marketing.

Recevoir nos conseils et astuces