Vous avez besoin d’une solution d’envoi d’e-mails groupé, à vocation commerciale, conforme au Règlement général sur la protection des données ?
Le plus performant sur le marché aujourd’hui, et le seul proposant des scénarios de marketing automation poussés est SendinBlue que nous vous recommandons également pour sa prise en main intuitive.
Étape 1 : S’inscrire sur Sendinblue
- Vous pouvez créer votre compte Sendinblue en cliquant ici
- Vous allez recevoir un mail pour confirmer votre inscription
- Renseignez vos informations personnelles
Étape 2 : Ajouter des contacts
- Une fois connecté sur Sendinblue, cliquez sur “Contact”

- Cliquez “Importer des contacts“

Sendinblue vous propose 3 méthodes pour importer vos contacts, vous pouvez importer un fichier (csv ou txt) / ajouter vos contacts manuellement / faire un copier coller.
Étape 3 : Créer le formulaire d’inscription
Le formulaire d’inscription est essentiel, puisqu’il permet aux internautes de s’inscrire à votre newsletter. Ce formulaire sera ensuite intégré dans votre site ou votre blog.
- Allez dans la rubrique du grand menu (en haut) sur “Contacts“
- Dans le menu à gauche, allez dans “Formulaire”

- Cliquez sur “Créer un nouveau formulaire d’inscription“

- Renseignez le nom du formulaire et cochez “Activer les champs RGPD”

- Cliquez sur “Suivant”