Comment configurer la livraison avec Woocommerce ?

Étape 1 : Choisir sa zone d’expédition

  • Allez sur Woocommerce > réglages > expédition
  • Cliquez sur « Ajouter une zone de livraison »
  • Indiquez dans le Nom de la zone et la Composition de la zone, le pays que vous ciblez.
  • Modes d’expédition, vous pouvez choisir entre forfait (tarifs pour la livraison payante) ; livraison gratuite ; point de vente (click and collect)
  • Choisissez votre méthode puis cliquer sur « Ajouter une méthode de livraison »
  • Vous pouvez changer le titre du forfait, en mettant par exemple le nom de votre transporteur.

Étape 2 : Options de livraison

  • Cliquez sur « Options de livraison »
  • Cochez la case « Activer le calculateur de frais de livriason sur la page panier
  • Dans la destination de la livraison, cochez « Par défaut à l’adresse de facturation client ». Cette option permet au client de pouvoir se faire livrer à l’adresse de son choix, soit l’adresse de facturation ou de livraison

Étape 3 : Classes de livraison

  • Vous pouvez créer des classes de livraison en fonction du poids de vos colis.
  • Pour cela, cliquez sur « Ajouter une classe de livraison »
  • Renseignez uniquement le nom en mettant par exemple : Produit de moins de 1kg
  • Cliquez sur enregistrer les classes de livraison

Étape 4 : Associer les classes à une zone d’expédition

  • Retournez sur Zone d’expédition
  • Sélectionnez votre zone
  • Puis cliquer sur modifier
  • Dans Modes d’expédition, modifiez votre Forfait préconfiguré auparavant.
  • Dans Coûts par classe de livraison, vous pouvez renseigner le tarif de votre classe « produit de moins de 1kg » par exemple.
  • Puis, dans Coût pour aucune classe de livraison, vous pouvez renseigner votre tarif de livraison par défaut.
  • Cliquez ensuite sur « Enregistrer les modifications »

Étape 5 : Associer les classes aux produits concernés

  • Sur le menu de gauche, cliquez sur Produits
  • Choisissez le produit concerné, puis cliquez sur « modifier »
  • Dans la section Données produit, cliquez sur « Expédition »
  • Sélectionnez la classe de livraison qui lui correspond

Preuves scientifiques

Toutes nos biais cognitifs sont appuyés par des études scientifiques.

Scientifiques

Chaque expérience scientifique est représenté par un ou plusieurs psychologue ou chercheur ayant effectués des recherches afin de la prouver.

Écris et études en lien avec le marketing et la psychologie

Nous faisons le lien entre les écris de ce scientifique et nos applications marketing. Parfois les écris n’ont pas de rapport évident avec la psychologie du marketing. Nous décortiquons toutes les études, et les analysons pour faire du lien.

Vous n’êtes pas assez visible sur internet ? Vous ne faites pas assez de ventes ? Vous ne savez pas exactement combien vous rapporte l’argent investi dans la publicité ?

Envoyez-moi un petit mail, nous allons trouver une solution.

Un site web peut faire peur. Si l’on est bien structuré, et correctement accompagné, tout se déroule sans problèmes.

Vous souhaitez être accompagné ?

Remplissez ce formulaire pour télécharger votre guide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées uniquement par Audiency. La protection des données nous tient à cœur. Audiency utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment.