Étape 1 : Choisir sa zone d’expédition
- Allez sur Woocommerce > réglages > expédition
- Cliquez sur “Ajouter une zone de livraison”

- Indiquez dans le Nom de la zone et la Composition de la zone, le pays que vous ciblez.

- Modes d’expédition, vous pouvez choisir entre forfait (tarifs pour la livraison payante) ; livraison gratuite ; point de vente (click and collect)
- Choisissez votre méthode puis cliquer sur “Ajouter une méthode de livraison”
- Vous pouvez changer le titre du forfait, en mettant par exemple le nom de votre transporteur.
Étape 2 : Options de livraison
- Cliquez sur “Options de livraison”

- Cochez la case “Activer le calculateur de frais de livriason sur la page panier

- Dans la destination de la livraison, cochez “Par défaut à l’adresse de facturation client”. Cette option permet au client de pouvoir se faire livrer à l’adresse de son choix, soit l’adresse de facturation ou de livraison
Étape 3 : Classes de livraison

- Vous pouvez créer des classes de livraison en fonction du poids de vos colis.
- Pour cela, cliquez sur “Ajouter une classe de livraison”
- Renseignez uniquement le nom en mettant par exemple : Produit de moins de 1kg
- Cliquez sur enregistrer les classes de livraison
Étape 4 : Associer les classes à une zone d’expédition
- Retournez sur Zone d’expédition

- Sélectionnez votre zone
- Puis cliquer sur modifier

- Dans Modes d’expédition, modifiez votre Forfait préconfiguré auparavant.

- Dans Coûts par classe de livraison, vous pouvez renseigner le tarif de votre classe “produit de moins de 1kg” par exemple.
- Puis, dans Coût pour aucune classe de livraison, vous pouvez renseigner votre tarif de livraison par défaut.

- Cliquez ensuite sur “Enregistrer les modifications”
Étape 5 : Associer les classes aux produits concernés
- Sur le menu de gauche, cliquez sur Produits

- Choisissez le produit concerné, puis cliquez sur “modifier”
- Dans la section Données produit, cliquez sur “Expédition”

- Sélectionnez la classe de livraison qui lui correspond