Étape 1 : Choisir sa zone d’expédition
- Allez sur Woocommerce > réglages > expédition
- Cliquez sur « Ajouter une zone de livraison »
- Indiquez dans le Nom de la zone et la Composition de la zone, le pays que vous ciblez.
- Modes d’expédition, vous pouvez choisir entre forfait (tarifs pour la livraison payante) ; livraison gratuite ; point de vente (click and collect)
- Choisissez votre méthode puis cliquer sur « Ajouter une méthode de livraison »
- Vous pouvez changer le titre du forfait, en mettant par exemple le nom de votre transporteur.
Étape 2 : Options de livraison
- Cliquez sur « Options de livraison »
- Cochez la case « Activer le calculateur de frais de livriason sur la page panier
- Dans la destination de la livraison, cochez « Par défaut à l’adresse de facturation client ». Cette option permet au client de pouvoir se faire livrer à l’adresse de son choix, soit l’adresse de facturation ou de livraison
Étape 3 : Classes de livraison
- Vous pouvez créer des classes de livraison en fonction du poids de vos colis.
- Pour cela, cliquez sur « Ajouter une classe de livraison »
- Renseignez uniquement le nom en mettant par exemple : Produit de moins de 1kg
- Cliquez sur enregistrer les classes de livraison
Étape 4 : Associer les classes à une zone d’expédition
- Retournez sur Zone d’expédition
- Sélectionnez votre zone
- Puis cliquer sur modifier
- Dans Modes d’expédition, modifiez votre Forfait préconfiguré auparavant.
- Dans Coûts par classe de livraison, vous pouvez renseigner le tarif de votre classe « produit de moins de 1kg » par exemple.
- Puis, dans Coût pour aucune classe de livraison, vous pouvez renseigner votre tarif de livraison par défaut.
- Cliquez ensuite sur « Enregistrer les modifications »
Étape 5 : Associer les classes aux produits concernés
- Sur le menu de gauche, cliquez sur Produits
- Choisissez le produit concerné, puis cliquez sur « modifier »
- Dans la section Données produit, cliquez sur « Expédition »
- Sélectionnez la classe de livraison qui lui correspond