Vous avez besoin d’une solution d’envoi d’e-mails groupé, à vocation commerciale, conforme au Règlement général sur la protection des données ?
Le plus performant sur le marché aujourd’hui, et le seul proposant des scénarios de marketing automation poussés est SendinBlue que nous vous recommandons également pour sa prise en main intuitive.
Étape 1 : S’inscrire sur Sendinblue
- Vous pouvez créer votre compte Sendinblue en cliquant ici
- Vous allez recevoir un mail pour confirmer votre inscription
- Renseignez vos informations personnelles
Étape 2 : Ajouter des contacts
- Une fois connecté sur Sendinblue, cliquez sur « Contact »
- Cliquez « Importer des contacts«
Sendinblue vous propose 3 méthodes pour importer vos contacts, vous pouvez importer un fichier (csv ou txt) / ajouter vos contacts manuellement / faire un copier coller.
Étape 3 : Créer le formulaire d’inscription
Le formulaire d’inscription est essentiel, puisqu’il permet aux internautes de s’inscrire à votre newsletter. Ce formulaire sera ensuite intégré dans votre site ou votre blog.
- Allez dans la rubrique du grand menu (en haut) sur « Contacts«
- Dans le menu à gauche, allez dans “Formulaire”
- Cliquez sur « Créer un nouveau formulaire d’inscription«
- Renseignez le nom du formulaire et cochez « Activer les champs RGPD »
- Cliquez sur « Suivant »