Étape 1 : Activer les codes promos
- Allez dans Woocommerce > réglages > général
- Cochez « Activer l’utilisation de codes promo »
Étape 2 : Créer un code promo
- Sur le menu de gauche cliquez sur « Marketing » > « Codes promos »
- Cliquez sur « Ajouter un code promo »
- Dans Code promo, renseignez le code unique qui sera utilisé par les internautes.
- Dans « Description » vous pouvez renseigner les informations de votre choix (nom de l’influenceur, événements…)
Étape 3 : Configurer le code promo (en général)
- Vous pouvez choisir le type de remise que vous souhaitez mettre en place. Une remise en pourcentage sur les articles de votre choix / une remise fixe sur le panier / une remise fixe par produit.
- Dans valeur du code promo indiquez simplement le montant ou le pourcentage de réduction que vous souhaitez mettre en place.
- Date d’expiration, vous permet de définir la date de fin de validité de votre code promo.
Étape 4 : Configurer les restrictions d’usage de votre code promo
- Dépense minimale et maximum : Vous pouvez fixer votre montant minimum et maximum qui permettent d’utiliser le code.
- Utilisation individuelle : un seul code promo pourra être utilisé par l’internaute en cochant cette case.
- Produits / catégories : Vous pouvez choisir la catégorie, les produits concernés par ce code, exclure certains produits et catégories également.
Si vous souhaitez que ce code s’applique au site entier ne renseignez pas les champs (produits, catégories).
Étape 5 : Configurer les limites d’utilisation
- Vous pouvez fixer des limites à l’utilisation de ce code soit :
- Un nombre limité d’utilisation du code
- Un nombre limité d’utilisation du code par nombre d’articles
- Un nombre limité d’utilisation du code par client