Paypal ne fournit pas toujours à votre entreprise ce dont elle aurait besoin. L’application comporte des frais importants de rétro-facturation et la protection des vendeurs peut parfois laisser à désirer. Quelle alternative est donc intérressante ? Voici notre top 5.
1. FastSpring
FastSpring est une solution de paiement de commerce électronique se concentrant sur le traitement des paiements localisés.
FastSpring est un fournisseur de services PCI de niveau 1, la plus haute note de sécurité disponible.
FastSpring propose à la fois un modèle de frais fixes avec 8,9 % de frais fixes par transaction ou un modèle variable qui ajoute des frais basés sur 5,9 % de la transaction totale + 0,95 $.
2. Amazon Pay
Amazon Pay permet aux titulaires d’un compte Amazon de commander en toute transparence sur votre site. Les paiements sont traités par Amazon Pay et bénéficient de la « garantie de A à Z », qui garantit une livraison et un état optimal de vos achats.
Amazon Pay exige que les consommateurs aient un compte Amazon pour que les clients soient vérifiés avant d’acheter pour contribuer à réduire le nombre de problèmes que vous rencontrerez au moment de payer.
Amazon Pay est connu pour son interface de commande en un clic, ce qui fait de sa facilité d’utilisation un avantage concurrentiel.
Amazon Pay facture 2,9 % + 0,30 $ pour chaque transaction nationale aux États-Unis.
3. Stripe
Stripe offre beaucoup de flexibilité aux propriétaires d’entreprises.
Stripe est une plateforme complète pour chaque aspect du processus de paiement. Les propriétaires d’entreprises peuvent personnaliser les expériences de paiement des clients, évaluer les possibilités d’optimisation, examiner les alertes de fraude, rapprocher les vendeurs et exécuter des rapports.
Les frais de Stripe sont de 2,9 % + 0,30 $ par transaction.
Cliquez ici pour savoir comment installer et configurer Stripe sur Woocommerce.
(ouvre un nouvel onglet)
4. Google Pay
Google Pay est un moyen de paiement sans contact utilisé par des millions de boutiques dans le monde.
Les consommateurs peuvent envoyer et recevoir de l’argent via une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. Les entreprises peuvent utiliser Google Pay comme un autre moyen pour les clients de régler leurs achats dans leur boutique en ligne.
Google Pay ne facture pas de frais aux commerçants, mais des frais standard pour les cartes bancaires.
5.ApplePay
Apple Pay permet aux entreprises de collecter les paiements sans espèces de la part des clients qui possèdent un appareil Apple.
Apple Pay est intuitif pour les utilisateurs. Ils peuvent payer en ligne en un seul clic ou payer avec leur iPhone ou leur montre Apple dans votre boutique.
Les entreprises peuvent effectuer des transactions exclusivement par le biais d’Apple Pay ou l’utiliser conjointement avec d’autres types de paiement. Les commerçants peuvent permettre à leur programme de récompenses d’être utilisé et alimenté directement par Apple Pay.
Apple Pay est compatible avec la plupart des émetteurs de cartes et des fournisseurs de paiement. Il n’y a pas de frais répercutés sur les entreprises.