L’expérience de Asch

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L’expérience de Asch montre le pouvoir qu’a un groupe sur le choix d’un individu.

On montre aux participants 2 dessins. Un dessin A avec une ligne et un dessin B avec 3 lignes. On leur demande maintenant de dire quelle ligne du dessin B fait la même taille que celle du dessin A. La réponse de l’exercice est évidente.

Tous les participants étaient complices sauf un.

Au début de l’expérience, tous les complices donnent la bonne réponse, et le participant aussi. Mais dès que les complices se mettent à donner unanimement de fausses réponses le participant se rallie au groupe (entre 30 et 60%).

Preuves scientifiques

Toutes nos biais cognitifs sont appuyés par des études scientifiques.

Scientifiques

Chaque expérience scientifique est représenté par un ou plusieurs psychologue ou chercheur ayant effectués des recherches afin de la prouver.

Écris et études en lien avec le marketing et la psychologie

Nous faisons le lien entre les écris de ce scientifique et nos applications marketing. Parfois les écris n’ont pas de rapport évident avec la psychologie du marketing. Nous décortiquons toutes les études, et les analysons pour faire du lien.

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